Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Aubameyang sur le départ ? Il répond !

Pierre-Emerick Aubameyang, Borussia Dortmund

Annoncé comme l’une des pistes offensives de Chelsea ou encore Naples depuis le début du mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang a fait le point sur son avenir, précisant qu’il ne quitterait pas le Borussia Dortmund.

Un an après son arrivée en provenance de l’ASSE pour 13M€, Pierre-Emerick Aubameyang a effectué un premier exercice plutôt honorable avec le Borussia Dortmund (auteur de 13 buts et 4 passes décisives en Bundesliga). Annoncé dans le collimateur de Chelsea, l’AS Rome et Naples ces dernières semaines, l’ancien buteur des Verts fait le point sur son avenir dans une interview accordée à Sportbild.

« JE N’AI JAMAIS VOULU PARTIR »

« J'ai un contrat qui court jusqu'en 2018. Je n'ai jamais voulu et ne veut pas partir (…) j'avais été informé des approches en provenance d'Italie, mais cela ne m'intéressait pas », explique Pierre-Emerick Aubameyang, qui va donc poursuivre son aventure au Borussia Dortmund, d’autant qu’il pourrait profiter de davantage du récent départ de Robert Lewandowski pour obtenir davantage de temps de jeu.

« QU’IL DEVIENNE UN JOUEUR COMPLET »

Le père de Pierre-Emerick Aubameyang faisait récemment le point à ce sujet : « Personne ne nous a dit à Dortmund que le club voulait vendre mon fils. Au contraire, je fais très attention à ce qu’il prenne les conseils de ses supérieurs à cœur afin qu’il devienne un joueur complet ».

Articles liés