Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/ASSE : Quand Mourinho n’était « pas satisfait » de l’arrivée de Zouma…

Chelsea a dépensé 15M d’euros en janvier 2014 pour enrôler le jeune espoir Kurt Zouma, défenseur central de l’ASSE. Aujourd’hui, Mourinho ne regrette pas.

Kurt Zouma, 20 ans, est l’un des plus gros potentiels du football français. Le jeune joueur formé à l’ASSE a quitté son club formateur en 2014 pour Chelsea. Zouma avait tapé dans l’œil de José Mourinho. Le Portugais a pris son téléphone et convaincu Zouma de rejoindre Chelsea.

« IL A COMMIS DES ERREURS »

Sur le site internet du club anglais, José Mourinho s’est exprimé un peu plus en longueur sur le Français. « Nous l'avions acheté au regard de ses qualités physiques. Nous n'étions pas satisfaits de ses connaissances tactiques, mais nous avions confiance en ce que nous pouvions lui apporter. En pré-saison, il a commis des erreurs, mais je ne me disais pas que ce serait un problème, juste que ça prendrait du temps pour corriger cela », a expliqué Mourinho.

MOURINHO VOIT GRAND POUR ZOUMA

Malgré son jeune âge, malgré son poste, Kurt Zouma a joué des matchs importants cette saison. Et ce malgré la concurrence féroce en charnière centrale à Chelsea. Avec Gary Cahill et John Terry notamment. Zouma, de plus, n’est qu’au début de sa progression. Mourinho estime que le Français a tout pour devenir l’un des tous meilleurs défenseurs du monde d’ici quelques saisons…

Articles liés