Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Rome

Mercato - Chelsea/AS Rome : Rudi Garcia en rajoute une couche sur Destro !

Mattia Destro, Rudi Garcia

Très courtisé par Chelsea dans ce marché des transferts, Mattia Destro ne devrait pas quitter le championnat d’Italie cet été. C’est en tout cas ce qu’affirme Rudi Garcia…

À la recherche d’un attaquant de pointe pour palier le départ de Fernando vers le Milan AC, José Mourinho aurait fait de Mattia Destro l’une de ses priorités dans ce mercato estival. Interrogé en conférence de presse sur l’avenir de son joueur, Rudi Garcia, entraîneur de l’AS Rome, a démenti toute éventualité de départ…

IL EST SOUS-ESTIMÉ

Auteur de 13 buts en 20 matchs de Serie A la saison dernière, Mattia Destro s'est imposé comme l’un des cadres de l’effectif romain. Dans des propos tenus en conférence de presse, Rudi Garcia a affirmé compter sur l’international italien cette année. « Je ne parlerai pas des transferts. Hier le président a dit quelque chose de positif que je savais déjà depuis le début de la pré-saison. Destro est un joueur d’importance pour nous car non seulement il est capable de marquer des buts et il joue également pour l’Italie. Il continue à s’améliorer et il a travaillé durant toute la pré-saison, quelque chose qu’il n’a pas fait l’année dernière. Je pense qu’il est très sous-estimé car il ne se met pas en avant. Je pense qu’il s’agit de quelqu’un de spécial, il est désintéressé. Il peut aider ses coéquipiers et son équipe, c’est un joueur important pour l’équipe et pour les supporters. »

PAS À VENDRE

Déterminé à s’attacher les services de Mattia Destro cet été, Chelsea serait prêt à débourser jusqu’à 25 millions d’euros. Présent lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, James Pallotta, président de l’AS Rome, s’est montré inflexible sur ce dossier. « Voir Destro quitter Rome n'est pas une possibilité. Les rumeurs de ces dernières heures sont dépourvues de fondement ».

Articles liés