Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Arsenal/PSG : Mourinho décrypte la situation de Petr Cech !

Petr Cech, Chelsea

Le manager de Chelsea José Mourinho a analysé la situation de Petr Cech, relégué sur le banc depuis l’arrivée de Thibaut Courtois.

Cet été, José Mourinho a décidé de rapatrier Thibaut Courtois après trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid et d’en faire son gardien titulaire. Une décision assumée par le technicien portugais, solide leader de Premier League avec Chelsea, même s’il déplore la situation du portier historique des Blues, Petr Cech.

« QUAND COURTOIS S’EST BLESSÉ CONTE ARSENAL, JE N’AI PAS EU PEUR »

« Le plus important, c’est ce qu’il apporte à l’équipe sur le terrain et sur ce plan-là, il est très bon. D’ailleurs, quand Courtois s’est blessé contre Arsenal et que Cech est rentré à la 20e minute, je suis resté très calme. Je n’ai pas eu peur de ce changement de gardien en cours de match. Quand vous avez sur le banc un super gardien comme Petr Cech, c’est quelque chose de très important », a confié le Special One à Yahoo Sport.

« LUI FAIRE SENTIR QU’ON L’AIME ET QU’ON LE RESPECTE »

« À l’évidence, il a envie de jouer, et c’est la raison pour laquelle je le fais jouer parfois, pour nourrir son ambition naturelle, pour qu’il reste, je ne dirais pas très heureux car pour cela il faudrait qu’il joue tous les matches, mais au moins lui faire sentir qu’on l’aime, qu’on le respecte et qu’on a besoin de lui. Est-ce qu’il ferait un bon entraîneur ? Tout dépend de ce qu’il veut. Moi je pense qu’il peut faire ce qu’il veut. C’est un garçon intelligent. Ce n’est pas le type de joueur qui pense qu’il n’y a que le football et qui ne pense pas à l’après. Non, lui c’est tout le contraire. C’est un gars qui étudie, qui essaye encore de s’améliorer dans plein de domaines différents. En fait, c’est juste une question de choix pour lui, il peut faire ce qu’il veut. »

Articles liés