Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Chelsea : Arsenal prêt à faire sauter la clause de Diego Costa ?

Diego Costa, Atletico Madrid

Bien qu’il semble s’acheminer tout droit vers Chelsea, Diego Costa serait également dans le collimateur d’Arsenal, qui serait prêt à mettre 39M€ sur la table, soit le montant de sa clause libératoire.

Comme Le 10 Sport vous le révelait en exclusivité fin mars, Diego Costa semble promis à Chelsea. Alors qu’un accord entre les Blues et l’Atlético Madrid aurait déjà été trouvé, le tabloïd Mirror dévoile qu’Arsenal n’aurait pas dit son dernier mot et compterait bel et bien contre-attaquer sur ce dossier. Après avoir tenté de recruter Luis Suarez l’été dernier, la direction du club londonien aurait toujours l’intention de renforcer sa ligne d’attaque.

« QUELQU’UN QUI POURRAIT JOUER AUX CÔTÉS DE GIROUD »

À en croire le média britannique, les Gunners pourraient transmettre une proposition à hauteur de 39M€ à l’Atlético Madrid, soit le montant de la clause libératoire fixée par le club madrilène pour Diego Costa. Arsène Wenger souhaiterait à tout prix apporter un nouvel élément pour soutenir Olivier Giroud à la pointe de l’attaque londonienne, comme Arsène Wenger l'a récemment affirmé en conférence de presse : « Il y a de la place pour un joueur offensif, quelqu’un qui pourra jouer dans une position de différente que celle occupée par Olivier Giroud, quelqu’un qui pourrait aussi jouer à ses côtés. Mais je ne sais pas encore quels joueurs seront sur le marché cet été. »

« IL Y A DES OFFRES MAIS... »

Reste à savoir si Diego Costa sera plus intéressé par l’idée de rejoindre le tacticien alsacien ou José Mourinho, lui qui a récemment assuré avoir reçu plusieurs propositions. « Je me sens bien à l'Atletico, je suis heureux à Madrid. Nous verrons ce qu’il arrivera, il y a des offres mais il est encore trop tôt pour parler. Maintenant je ne pense qu’à la fin de la saison. Je veux gagner la Ligue des Champions et la Liga. »

Articles liés