Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Chelsea/AS Monaco : Déjà des offres pour Diego Costa ? Il répond !

Diego Costa

Ciblé par l'AS Monaco, Diego Costa serait proche de Chelsea comme nous l'avons révélé. Mais le Brésilien naturalisé en Espagne ne serait pas pressé pour faire ses valises. Il a toutefois confirmé avoir été approché, sans s'étendre dessus.

Diego Costa n'est pas encore en route pour Chelsea. Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin mars, l'opération mettant en relief le Brésilien naturalisé en Espagne paraissait entendue sur le principe. Celui qui évoluait jusqu'alors dans l'ombre de Radamel Falcao, avant le départ de ce dernier à l'AS Monaco, devait débarquer du côté de Stamford Bridge l'été prochain. Même si pour l'instant rien ne serait encore fait pour ça...

EXCLU - Mercato : Diego Costa promis à Chelsea ?

« IL Y A DES OFFRES MAIS... »Invité à s'exprimer sur son avenir personnel, Costa a confirmé avoir reçu plusieurs propositions en vue de la saison prochaine. « Je me sens bien à l'Atletico, je suis heureux à Madrid, a-t-il déclaré à Sky Sports Italia, repris par le . Nous verrons ce qu’il arrivera, il y a des offres mais il est encore trop tôt pour parler. Maintenant je ne pense qu’à la fin de la saison. Je veux gagner la Ligue des Champions et la Liga. »

« NATUREL QUE CHELSEA SOIT INTÉRESSÉ PAR LUI »
Interrogé il y a peu sur la Onda Cero, Diego Simeone -son coach à l'Atletico Madrid- avait assuré qu'il n'en voudrait pas à Diego Costa s'il partait pour Chelsea. « Ça dépend de lui et ce qu'il pense qui sera le meilleur pour son futur, a-t-il déclaré. Je le supporterai dans chacune des décisions qu'il prendra. C'est naturel que Chelsea soit intéressé par lui. Et ça me rend heureux, parce que mon but et celui de mon staff est de voir nos joueurs évoluer. Nous comprenons que Chelsea a un gros pouvoir financier, et s'il veut vivre du football pour le reste de sa vie, je n'aurai pas de problème qu'il parte. C'était comme Radamel Falcao, comment aurais-je pu lui dire de ne pas aller à Monaco ? »

Articles liés