Barré par la concurrence de Thibaut Courtois, Petr Cech pourrait être autorisé à rejoindre Arsenal lors du prochain mercato.
D’après les dernières informations de Goal, José Mourinho ne verrait pas d’un bon œil le départ de Petr Cech vers un concurrent direct en Angleterre. Et pourtant, le journaliste du Telegraph Matt Law est convaincu que Chelsea ne s’opposera pas à un éventuel transfert vers Arsenal après ses onze années de bons et loyaux services.
« ARSENAL LE VEUT »
« Oui, Arsenal le veut. Ils l’ont observé et se sont renseignés à son sujet l’été dernier quand ils ont vu que Thibaut Courtois revenait. S’ils pouvaient avoir Petr Cech, ce serait vraiment un gros coup. Un tel transfert lui conviendrait certainement puisqu’il aurait la possibilité de rester à Londres et l’opportunité de gagner des titres. Il faut voir s’ils peuvent convaincre Chelsea de l’autoriser à faire ça », a-t-il confié à Sky Sports.
« J’AI LE SENTIMENT QU’ILS VONT LE LAISSER FAIRE SON CHOIX »
« Avec les services que Cech a rendus à Chelsea ces onze dernières années, j’ai le sentiment qu’ils vont le laisser faire son choix. Ce serait vraiment un gros coup pour Arsenal car je ne crois pas qu’ils aient un gardien de classe mondiale, ce qu’ont généralement les équipes qui se battent pour le titre en Premier League (…) La mentalité de quelqu’un comme Cech, qui a tout gagné au plus haut niveau, aurait un énorme impact sur le vestiaire d’Arsenal », a-t-il conclu.