Cantonné à un rôle de remplaçant depuis l’arrivée de Courtois à Chelsea, Petr Cech aurait envie de quitter les Blues. Néanmoins, Mourinho ne le laissera pas partir n’importe où.
Titulaire depuis 2004 dans les buts de Chelsea, Petr connaît une saison difficile. En effet, l’arrivée de ThibautCourtois oblige le gardien tchèque à jouer les seconds rôles au sein de l’effectif des Blues. Le portier, qui n’a joué que 5 matches en Premier League cette saison, n’apprécierait pas sa situation et souhaiterait quitter le club en fin de saison. Courtisé aux quatre coins de l’Europe, Cech reste néanmoins pendu à la décision de JoséMourinho.
UN NOUVEAU DUEL MOURINHO - WENGER ?
À la recherche d’un gardien de classe mondiale depuis plusieurs saisons, ArsèneWenger aurait eu l’idée de s’attacher les services du portier international tchèque. Cependant, JoséMourinho ne verrait pas d’un bon œil le départ son deuxième gardien vers un de ses concurrents en championnat. Ainsi d’après le site Goal, Chelsea aurait posé son veto en ce qui concerne un possible départ de Cech vers Arsenal. Mourinho ne souhaitant pas voir l’un de ses rivaux se renforcer, surtout lorsqu’on connaît l’animosité qui existe entre Wenger et le technicien portugais.
« JE NE SAIS PAS QUELLE SERA L’IDÉE DU CLUB »
Interrogé il y a peu par le média tchèque Idnes, l’ancien Rennais s’était exprimé sur son avenir : « Je ne sais pas quelle sera l’idée du club. Cela semble bien fonctionner, Thibaut et moi, comme duo. Mais cela ne peut marcher que pour une seule saison. Je ne veux pas une autre saison comme celle-là », avait-il déclaré.