Peut-on refuser des offres de la part de clubs tels que Chelsea et Arsenal ? C'est en tout cas ce qu'a réalisé un attaquant cet été, pour le plus grand bonheur de... l'Atlético Madrid.
Serial buteur du Bayern Munich, Mario Mandzukic a décidé la saison dernière de quitter la Bavière, devant l’arrivée menaçante de Robert Lewandowski, afin de trouver un plus grand temps de jeu ailleurs. Cela lui réussit, puisque le Croate a opté pour l’Atlético Madrid et a signé pas moins de cinq buts en dix matchs en ce début de saison. Il a su combler à la perfection le vide laissé par le départ de Diego Costa et savoure sa nouvelle aventure, au sein des champions d’Espagne en titre.
« IL Y A EU CHELSEA ET ARSENAL, MAIS LE JEU ANGLAIS NE ME CONVIENT PAS »
Pourtant, avant de débarquer en Espagne, Mario Mandzukic aurait très bien pu connaître la Premier League. À en croire les dernières déclarations du Croate, celui-ci aurait en effet refusé deux offres, l’une émanant d’Arsenal, l’autre de Chelsea. « J’ai eu des offres bien meilleures que celle de l’Atlético » a confié l’ancien du Bayern Munich, dans une longue interview accordée au magazine croate Sportske. « Il y a eu plusieurs contacts en Angleterre, comme avec Chelsea ou Arsenal, mais le style de jeu adopté par les clubs de Premier League ne me convenait pas. J’ai également reçu des offres d’Italie, ou de Russie, mais finalement je pense avoir fait le bon choix en optant pour l’Atlético Madrid ».
« SIGNER À L’ATLÉTICO A ÉTÉ LA MEILLEURE CHOSE QUE JE POUVAIS FAIRE »
Pourtant la décision semblait difficile. Quitter le Bayern Munich, équipe avec laquelle il a remporté une Ligue des Champions ainsi que deux titres de champion d’Allemagne, pour tenter sa chance ailleurs… Si au début ça ne semblait pas gagné, le Croate a su se faire violence et se convaincre qu’avec l’arrivée de Robert Lewandowski, préféré par Pep Guardiola, il n’aurait désormais plus autant de place qu’avant à l’Allianz Arena. « Je suis vraiment heureux ici, à Madrid » a déclaré Mario Mandzukic. « Après le Bayern Munich, je ne pouvais faire de meilleur choix que de signer à l’Atlético Madrid. Les fans m’ont tout de suite adopté. Avec du recul, je peux vous assurer que signer à l’Atlético a été la meilleure chose que je pouvais faire à ce stade de ma carrière ».