Alors que Chelsea et Manchester United s’affrontent ce dimanche en Premier League, la relation entre Louis Van Gaal et José Mourinho agite la presse britannique.
C’est assurément le choc au sommet de cette 9e journée de PremierLeague. Leader impressionnant du championnat, Chelsea se déplace ce dimanche sur la pelouse de ManchesterUnited, qui brille par son irrégularité depuis le début de saison. L’affrontement se fera bien évidemment sur la pelouse, mais également sur les bancs de touche, avec deux entraîneurs chevronnés tels que Louis Van Gaal et José Mourinho. Les deux hommes, adversaires ce week-end, sont en effet de vieilles connaissances…
« JE ME PLAIGNAIS TOUS LES JOURS DE VAN GAAL À MA FEMME »
Lors de son premier passage à la tête du FCBarcelone, Louis Van Gaal comptait en effet parmi son staff technique un certain JoséMourinho, jeune technicien ambitieux. Si les deux hommes se vouent depuis ce temps un profond respect réciproque, le Daily Mail rappelle ce dimanche que le Portugais n’était pas toujours d’accord avec le Néerlandais. « Tous les jours je rentrais à la maison et me plaignait à ma femme que Van Gaal faisait les choses d’une certaine façon, mais que j’aurais fait d’une autre manière. La pause entre nous est arrivée par nécessité et non par choix. Pourquoi aurais-je voulu partir ? Je serais parti uniquement en conséquence de quelque chose. C’est ce qui est arrivé, quand Van Gaal a pris en main la sélection des Pays-Bas (Ndlr : en 2000). À partir de là j’ai tracé mon propre chemin », a déclaré le Special One dans sa biographie officielle.
VAN GAAL VOULAIT MOURINHO AVEC LUI À LA TÊTE DES ORANJES !
L’actuel entraîneur de Chelsea, qui a notamment affronté son mentor en finale de la Ligue des Champions 2010 (remportée par son Inter Milan contre le Bayern Munich de VanGaal), a également révélé que le Néerlandais avait souhaité le prendre avec lui dans cette aventure. « Van Gaal m’a rencontré et m’a dit qu’il me voulait à ses côtés à cause de l’influence que j’avais dans l’équipe technique », a-t-il ajouté.