Selon la presse britannique il ne fait aucun doute que le prochain coach de Manchester City sera Carlo Ancelotti, sans contrat depuis son départ du Real Madrid.
Après quelques mois de repos bien mérité, Carlo Ancelotti pourrait rapidement revenir aux affaires sur le banc d’un grand club européen. L’Italien, qui a permis au Real Madrid de conquérir la dixième Ligue des Champions de son histoire, possède plusieurs courtisans… et pas des moindres. Le Bayern Munich, qui se pose encore des questions concernant l’avenir de Pep Guardiola, lui aurait fait signer un pré-contrat. Son ancien club de Chelsea serait également intéressé, au cas ou José Mourinho n’arriverait pas à redresser la barre.
Ancelotti, le plan B de Manchester City ?
Un autre cador vient s’ajouter à la liste des courtisans de Carlo Ancelotti, puisqu’à en croire les informations du Daily Star, l’Italien serait devenu une des priorités de Manchester City. Les Sky Blues gardent toujours un œil sur Pep Guardiola, mais l’Espagnol semble tenté par l’idée de prolonger son aventure au Bayern Munich. Ainsi l’ancien coach du Paris Saint-Germain serait devenu le plan B de luxe des Citizens, toujours à la recherche d’un succès sur la scène européenne.
Le petit tacle glissé à Florentino Pérez
Lors d’une longue interview accordée au Daily Mail, Carlo Ancelotti est récemment revenu sur son limogeage du Real Madrid. Alors qu’il a souvent été évasif sur le sujet, l’Italien a cette fois été un peu dur envers Florentino Pérez et la direction du club madrilène. « Être viré, ça fait partie du métier, mais si vous m’interrogez sur mon licenciement au Real Madrid, je vous dirais que ce n’était pas juste » a confié le technicien transalpin, dans les colonnes du quotidien britannique. « J’étais vraiment mécontent parce que j’avais une relation fantastique avec les joueurs. J’ai vraiment apprécié entraîner cette équipe. Ils étaient sérieux et professionnels ».