Alors que Carlo Ancelotti sera le nouvel entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine, l’Italien aurait pu revenir à Chelsea. Mais il aurait refusé la proposition des Blues.
Si Pep Guardiola garde une énorme côte de popularité au BayernMunich, le Catalan laissera sa place à Carlo la saison prochaine. L’ancien entraîneur du MilanAC, de Chelsea, du PSG et du RealMadrid connaitra un nouveau challenge après son départ de la capitale espagnole l’été dernier. Mais les Blues l’auraient approché avant que JoséMourinho se fasse limoger comme l’indique le Daily Mail.
Ancelotti aurait refusé de remplacer Mourinho
D’après le média britannique, Carlo Ancelotti aurait été approché par RomanAbramovich en novembre dernier pour succéder à JoséMourinho, le tout cinq semaines avant le limogeage officiel du Portugais. Mais le technicien italien se serait tout simplement opposé à un possible retour sur le banc des Blues, après l’avoir quitté en 2011. La proposition d’un projet à court-terme aurait ainsi motivé sa décision.
Également approché par Manchester United ?
Toujours selon le Daily Mail, Manchester United se serait également manifesté auprès de Carlo Ancelotti pour succéder à LouisvanGaal sur le banc des Red Devils. Les dirigeants du club anglais auraient donc voulu licencier le coach néerlandais en novembre, et le premier choix pour le remplacer était bel et bien l’Italien. Mais ce dernier aurait refusé cette offre pour mieux atterrir au Bayern Munich quelques semaines plus tard...