La presse espagnole assure que du côté de Chelsea, on serait déterminé à faire tout le possible pour recruter Javi Martinez, milieu sentinelle du Bayern Munich.
La tâche de Guus Hiddink n’est pas des plus simples. Le technicien néerlandais doit en effet redresser la barre du côté de Chelsea, qui vit cette saison une de ses pires périodes. La mission qui lui est confié est claire : revenir au classement en Premier League et jouer le va-tout en Ligue des Champions. Mais le vrai défi pour le nouveau boss des Blues, est de faire oublier son prédécesseur José Mourinho.
Hiddink veut Javi Martinez !
Pour ce faire, Guus Hiddink aurait l’intention d’apporter quelques modifications à son effectif, afin d’apporter un plus grand équilibre entre la phase offensive et celle défensive de Chelsea. À en croire les informations de Marca, l’objectif prioritaire du Néerlandais serait Javi Martinez, milieu sentinelle du Bayern Munich et cadre du dispositif de Pep Guardiola. Le Basque aurait le profil parfait pour orchestrer le placement défensif des Blues et la gestion du ballon. Il faudra toutefois être particulièrement convaincant pour arracher le joueur aux griffes du club bavarois, surtout quand on sait que l’international espagnol a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021.
« Ça va être difficile, mais pas impossible »
Récemment, le coach de Chelsea avait évoqué les chances de l’équipe de revenir dans le Big Four, en Premier League. « Ça va être très difficile, il y a un long chemin mais c’est possible » a confié Guus Hiddink. « C’est compliqué car ce championnat est devenu très fort et tout le monde peut battre tout le monde. Nous devons repenser aux raisons pour lesquelles Chelsea a été champion ». Les Blues sont actuellement quatorzièmes du championnat, à 19 points du leader Arsenal.