Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Des pleins pouvoirs à la Mourinho accordés à Zidane ?

Suite à sa nomination sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane se serait vu promettre par son président, Florentino Pérez, les pleins pouvoirs en cas de bons résultats d’ici la fin de saison.

A en croire le quotidien espagnol Marca, Zinedine devrait acquérir les pleins pouvoirs au sein du Real Madrid d'autant que l'ancien directeur sportif madrilène a toujours été l'un des principaux conseillers de Florentino Pérez. La voix de l’ancien numéro 10 des Bleues devrait peser beaucoup plus maintenant qu’il est l’entraîneur de la Maison Blanche

Seul Mourinho a eu autant de pouvoir

En 2010, José Mourinho est arrivé avec une image d’homme puissant. Il avait décidé de signer au Real Madrid seulement s’il était le seul à pouvoir confectionner son effectif. Zinedine Zidane pourrait donc disposer d'un traitement du même genre cette saison, et serait susceptible de convaincre son président s’il réussit à sauver la saison du club merengue. Il pourrait ainsi démarrer la reconstruction du vestiaire de ses propres mains dès l'été prochain. 

Le coup de gueule de Domenech

Interrogé dans Le Monde ce jeudi, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech évoquait la place médiatique prise par l'arrivée de Zinedine Zidane au Real Madrid : « Dieu est revenu ! C’est beau ! C’est ahurissant ce battage médiatique. Les chaînes d’infos en continu comme BFM-TV et i-Télé ont arrêté leur programme pour faire des éditions spéciales Zinédine Zidane. Tout d’un coup, il n’y avait plus de conflit entre l’Arabie saoudite et l’Iran, plus de problème d’économie mondiale. Notre société marche sur la tête. Mais Zidane n’y est pour rien ». 

Articles liés