Suite à sa nomination sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane se serait vu promettre par son président, Florentino Pérez, les pleins pouvoirs en cas de bons résultats d’ici la fin de saison.
A en croire le quotidien espagnol Marca, Zinedine devrait acquérir les pleins pouvoirs au sein du Real Madrid d'autant que l'ancien directeur sportif madrilène a toujours été l'un des principaux conseillers de FlorentinoPérez. La voix de l’ancien numéro 10 des Bleues devrait peser beaucoup plus maintenant qu’il est l’entraîneur de la Maison Blanche.
Seul Mourinho a eu autant de pouvoir
En 2010, JoséMourinho est arrivé avec une image d’homme puissant. Il avait décidé de signer au RealMadrid seulement s’il était le seul à pouvoir confectionner son effectif. Zinedine Zidane pourrait donc disposer d'un traitement du même genre cette saison, et serait susceptible de convaincre son président s’il réussit à sauver la saison du club merengue. Il pourrait ainsi démarrer la reconstruction du vestiaire de ses propres mains dès l'été prochain.
Le coup de gueule de Domenech
Interrogé dans Le Monde ce jeudi, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech évoquait la place médiatique prise par l'arrivée de Zinedine Zidane au Real Madrid : « Dieu est revenu ! C’est beau ! C’est ahurissant ce battage médiatique. Les chaînes d’infos en continu comme BFM-TV et i-Télé ont arrêté leur programme pour faire des éditions spéciales Zinédine Zidane. Tout d’un coup, il n’y avait plus de conflit entre l’Arabie saoudite et l’Iran, plus de problème d’économie mondiale. Notre société marche sur la tête. Mais Zidane n’y est pour rien ».