Après avoir remplacé José Mourinho par Guus Hiddink pour un intérim, Roman Abramovich voudrait frapper fort l’été prochain.
« Lors de la fête de Noël du club, il y a deux semaines, Pep est venu vers moi. Il m'a dit qu'il cherchait un nouveau défi et s'en est presque excusé. Manifestement c'était difficile pour lui ». Dans les colonnes de Bild, Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, est revenu sur le départ de Pep Guardiola programmé à la fin de la saison. Le technicien devrait rebondir en Premier League.
Manchester City favori, mais…
Depuis plusieurs mois, l’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City ne fait quasiment aucun doute. Mais selon le Daily Mail, Roman Abramovich compte bien déjouer les pronostics. Pour cela, le propriétaire de Chelsea serait prêt à tout en sortant le chéquier pour le salaire de l’entraîneur espagnol et le prochain mercato estival. Le Daily Express parle d’un salaire de 23 millions d’euros par saison.
« Guardiola travaillera à City un jour »
« Je ne peux pas parler de Pep, mais je peux vous assurer que tous les entraîneurs importants veulent travailler en Premier League. Il est impossible de ne pas vouloir travailler ici. Je suis sûr que Pep Guardiola travaillera ici un jour. J'espère même qu'il aura l'occasion de travailler à Manchester City, parce que j'aime ce club et je me soucie de son avenir », a confié Manuel Pellegrini ce weekend.