Mercato : Ces révélations du président du Bayern Munich sur le départ de Pep Guardiola !
La rédaction

Pep Guardiola, arrivé en 2013, ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich à la fin de la saison. Il sera remplacé par Carlo Ancelotti. Guardiola a annoncé son départ il y a deux semaines.

Carlo Ancelotti, l’ancien coach du PSG et du Real Madrid, sera le nouvel entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. Pressenti pour prendre la suite de José Mourinho à Chelsea, le technicien italien a finalement accepté de rejoindre le géant bavarois. Il va remplacer Pep Guardiola, qui a décidé de ne pas rempiler en Bavière. L’ancien coach du Barça est arrivé au Bayern en 2013.

Un départ annoncé il y a 15 jours ?

Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, a confié quelques dessous du dossier, ce lundi dans Bild, dans des propos relayés par L’Equipe : « Lors de la fête de Noël du club, il y a deux semaines, Pep est venu vers moi. Il m'a dit qu'il cherchait un nouveau défi et s'en est presque excusé. Manifestement c'était difficile pour lui ».

Guardiola vers City ?

Rummenigge explique par ailleurs que Pep Guardiola se posait des questions depuis des semaines, depuis le mois de septembre. « Tout à coup, j'ai entendu des allusions qu'il fallait interpréter.Mais nous n'avons pas voulu les relever et nous voulions lui laisser du temps pour qu'il prenne une décision dans le calme ». Pep Guardiola est annoncé par la presse anglaise en contacts très avancés avec Manchester City. Mais rien n’a encore été officiellement annoncé avec City.

Articles liés