Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Abramovich, licenciement… Mourinho sûr de lui pour son avenir !

José Mourinho est confiant. Malgré les mauvais résultats de Chelsea depuis le début de la saison, The Special One ne s’estime pas menacé.

Chelsea connaît un début de saison bien compliqué. Les Blues, champions d’Angleterre en 2015, occupent la seizième place du classement de Premier League après huit journées. Chelsea a déjà perdu quatre fois et pointe déjà à dix points du leader, Manchester CityJosé Mourinho, l’entraîneur triple champion d’Angleterre avec le club (2005, 2006, 2015), est la cible des critiques…

Mourinho a la confiance du club…

Mourinho est critiqué mais il ne s’inquiète pas. « Si je suis assuré de rester en cas de dixième place ? Oui. En fait, ce n'est pas un sujet car nous n'allons pas terminer en milieu de tableau. Pour moi, la chose importante, c’est ce que pense le propriétaire », a expliqué Mourinho, dans des propos relayés par la BBC. « Le club veut mettre les choses au clair, José Mourinho continue d’avoir la pleine confiance du club. Comme il l’a dit lui-même, les résultats n’ont pas été assez bons et les performances de l’équipe doivent s’améliorer. Cependant, nous croyons que nous avons le bon manager pour rebondir et la bonne équipe pour le faire », a indiqué lundi Chelsea dans un communiqué.

… et il le sait !

« Avant le communiqué, je faisais l’évaluation de la situation avec le propriétaire. Je n’ai donc pas été surpris. Le club m’a fait signé un nouveau contrat (en août 2015 jusqu’en 2019). Je connais les raisons pour lesquelles le propriétaire et le conseil d’administration ont décidé de m’offrir un nouveau contrat. Ils n’étaient pas obligés. J’avais encore deux ans de contrat, ils n’étaient pas obligés de me donner une nouveau contrat », a ajouté, sûr de son fait, The Special One.

Articles liés