Alors qu'il a récemment prolongé son contrat pour deux années supplémentaires, Edinson Cavani a confirmé qu'il prendrait bien sa retraite à Boca Juniors. Une annonce qui est vue comme une bombe en Argentine où il était plutôt attendu que le Matador termine en Uruguay et pourquoi pas au sein de son club formateur du Danubio FC. Mais la légende du PSG en a décidé autrement.
Recruté pour plus de 64M€ en 2013, Edinson Cavani est devenu une légende du PSG où il a inscrit 200 buts jusqu'à son départ en 2020. Deuxième meilleur buteur de l'histoire du club parisien derrière Kylian Mbappé. Désormais capitaine de Boca Juniors, le Matador a lâché une grande annonce sur son avenir.
City s'offre l'ex-prodige du PSG ! Quel coup dur pour le club parisien après un retour prometteur ? ⚽️
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
➡️ https://t.co/2nn2otYFPd pic.twitter.com/iyLuRYy04E
Cavani va terminer sa carrière à Boca !
Dans une interview accordée à Olé, Edinson Cavani a effectivement affirmé qu'il terminerait sa carrière à Boca Juniors, club qu'il rejoint en 2023 : « J'ai déjà dit que j'allais finir ma carrière à Boca et je pense que je vais respecter cela (...) Comme je l'ai dit le premier jour, c'est une expérience incroyable que j'ai l'occasion de vivre. J'aime ça, c'est beaucoup de responsabilités, mais j'aime ça. C'est pourquoi j'essaie toujours de faire de mon mieux pour que tout se passe bien ».
Encore deux ans à jouer avant de tout arrêter ?
Une annonce perçue comme une bombe en Argentine où tout le monde pensait qu'Edinson Cavani finirait sa carrière en Uruguay, dans son club formateur du Danubio FC. Mais il n'en est rien. La légende du PSG prendra sa retraite à Boca Juniors. Reste désormais à connaître la date, mais il a récemment prolongé pour deux saisons, soit jusqu'en décembre 2026. Il aura alors 39 ans. Et il sera peut-être l'occasion de raccrocher les crampons.