Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : «C’est quand même surprenant de prolonger Deschamps…»

Officiellement prolongé jusqu’en 2020 à la tête de l’équipe de France mardi, Didier Deschamps poursuivra donc l’aventure au-delà de la Coupe du monde. Un choix surprenant selon Johan Micoud…

« La meilleure solution c'est de conforter quelqu'un qui a réussi. Didier est incontestable, personne n'est capable de prendre son poste, de réaliser ce qu'il a réalisé. Deschamps ou pas, s'il n'avait pas ce talent je ne l'aurais pas prolongé », confiait Noël Le Graët mardi sur l’avenir de Didier Deschamps en équipe de France, juste après avoir officialisé la prolongation de contrat du sélectionneur national jusqu’en 2020. Un choix qui a surpris certains dont Johan Micoud, l’ancien international tricolore, qui s’est confié dans les colonnes de L’Equipe.

« Si tu te fais éliminer en 8es, cela posera question... »

« C’est délicat. Je trouve quand même que c’est surprenant de le prolonger sans lui fixer d’objectif. Si l’équipe de France est éliminée au premier tour, ça va poser un problème d’imaginer Deschamps poursuivre encore deux ans. Même si tu te fais éliminer en huitièmes, s’il n’y a pas d’amélioration dans le contenu, cela posera question. Mais pour Deschamps, c’est tout bonus… », explique Micoud.

Articles liés