Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Le Graët envoie un message fort pour l’avenir de Deschamps !

Alors que Didier Deschamps a prolongé son contrat de deux saisons, Noël Le Graet ne tarit pas d’éloges pour le sélectionneur national.

Ce mardi, Didier Deschamps a scellé son avenir à la tête de l’équipe de France en prolongeant son contrat de deux ans soit jusqu’à l’Euro 2020. Par conséquent, l’ancien entraîneur de l’OM sera toujours sur le banc tricolore à l’issue de la Coupe du monde en Russie. Un choix expliqué par la qualification de l’équipe de France pour le Mondial sans passer par les barrages, une première depuis 2006, qui fait suite à la finale de l’Euro 2016. Présent en conférence de presse, Noël Le Graët justifie cette prolongation en encensant Didier Deschamps.

« Didier est incontestable, personne n'est capable de prendre son poste »

« Pour moi, Didier c'est le meilleur, il n'y a pas photo, il réussit parfaitement bien, il travaille énormément.  Les joueurs sont sensibles à ce que l'entraineur soit conforté dans son poste. La meilleure solution c'est de conforter quelqu'un qui a réussi. Didier est incontestable, personne n'est capable de prendre son poste, de réaliser ce qu'il a réalisé. Deschamps ou pas, s'il n'avait pas ce talent je ne l'aurais pas prolongé. C'est l'homme qui connaît le mieux les joueurs français et le fonctionnement d'une sélection », confie le président de la FFF dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés