Mercato : «C’est exceptionnel», l’OM annonce son nouveau numéro 9
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à recruter de jeunes talents pour enrichir sa formation, l'OM a mis la main sur Robinio Vaz l'été dernier qui a débarqué en provenance de Sochaux. Et ce dernier impressionne avec la réserve de l'OM qui évolue en National 3. Son coach Jean-Pierre Papin ne manque d'ailleurs pas de s'enflammer pour l'attaquant de 17 ans.

Depuis son arrivée à l'OM, Pablo Longoria n'a jamais caché son souhait de renforcer la formation marseillaise, ce qui n'a jamais été le point fort du club phocéen. Ainsi, plusieurs grands talents ont été recrutés à l'image de Robinio Vaz qui a débarqué en provenance de Sochaux cet été.

Robinio Vaz, le futur avant-centre de l'OM ?

Et le jeune attaquant n'a pas perdu de temps pour prendre ses marques avec la réserve de l'OM. Auteur de 4 buts en 5 matches, Robinio Vaz impressionne au point d'être nommé pour le trophée de meilleur joueur du mois de septembre aux côtés du Lensois Tom Pouilly et du Lyonnais Sékou Lega.

«Ce qu’il fait à 17 ans est exceptionnel»

Entraîneur de la réserve, Jean-Pierre Papin a d'ailleurs dithyrambique au sujet de Robinio Vaz. « Ce qu’il fait à 17 ans est exceptionnel. Après une saison complète en National 3, on verra un joueur totalement transformé », confie l'ancien joueur de l'OM dans les colonnes de La Provence.

Articles liés