Mercato : C’est déjà peine perdue pour ce projet du PSG
Thomas Bourseau

Le PSG aurait notamment comme projet de rapatrier Xavi Simons cet été à condition que l’effectif permette son retour. Cependant, l’opération tomberait d’ores et déjà à l’eau.

Xavi Simons a soufflé sa 20ème bougie vendredi et semble déjà avoir une jolie cote sur le marché des transferts. A commencer par le PSG. Son ancien club, qu’il a quitté en tant qu’agent libre l’été dernier, songerait à le rapatrier sous l’impulsion de Luis Campos. Le conseiller football du PSG n’aurait pas encore tranché sur la question et attendrait de connaître les contours du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine avant de prendre une décision finale.

Une clause de rachat à 12M€

D’ailleurs, Le Parisien pourrait compter sur une clause de rachat fixée à 12M€ et convenue au départ de Xavi Simons pour le PSV Eindhoven l’été dernier où il flambe avec ses 17 réalisations toutes compétitions confondues cette saison. Cependant, pour que ladite clause puisse être activée, il faudrait que toutes les parties y adhèrent.

Ni Xavi Simons ni le PSV Eindhoven ne veulent briser leur collaboration pour le PSG

Ce qui ne serait pas le cas actuellement. Le Parisien confie que Xavi Simons aurait été déçu de son utilisation au PSG la saison passée et ne s’empresserait pas d’y retourner. De son côté, le PSV Eindhoven n’aurait pas l’intention de céder son international néerlandais au prochain mercato.

Articles liés