Mercato : C’est confirmé, le PSG rêve d’un coup à un milliard d’euros !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, au PSG, la succession de Kylian Mbappé va faire énormément parler. Mais dans d’autres secteurs de jeu, le chantier est immense. Ça vaut notamment pour le milieu de terrain du club de la capitale. A l’intersaison, l’objectif sera donc également de trouver de nouvelles têtes au milieu de terrain. Et pour trouver son bonheur, le PSG rêverait de faire un énorme coup du côté du FC Barcelone.

Le PSG sera très actif cet été et au milieu de terrain, il faut s’attendre à plusieurs arrivées. Un grand nom est notamment attendu pour renforcer l’effectif de Luis Enrique. Quel sera alors le gros coup du club de la capitale lors de l’intersaison ? Différents noms ont déjà commencé à circuler et visiblement, la quête du PSG l’aurait mené au FC Barcelone. Toutefois, pour CaughtOffside, Ben Jacbos l’a assuré : « Le PSG ne suit actuellement pas De Jong ».

« C’est un autre joueur du FC Barcelone que le PSG voudrait idéalement : Gavi »

Il n’empêche qu’un autre joueur de Xavi au FC Barcelone intéresserait bel et bien le PSG. C’est Gavi, crack issu du centre de formation du club catalan, qui aurait tapé dans l’oeil des Parisiens pour la saison prochaine. En effet, Ben Jacobs a assuré : « En fait, c’est un autre joueur du FC Barcelone que le PSG voudrait idéalement : Gavi. Ça serait un coup audacieux étant donné que Barcelone voit Gavi comme un futur capitaine et quasiment comme un joueur intouchable ».

« Le PSG n’a pas l’intention de payer la clause libératoire de Gavi d’un milliard d’euros »

Recruter Gavi aura toutefois un prix si le PSG veut s’offrir les services de l’international espagnol. En effet, le crack blaugrana dispose d’une clause libératoire à un milliard d’euros, somme que le club de la capitale ne voudra pas dépenser. « Et les champions de France n’ont clairement pas l’intention de payer la clause libératoire de Gavi d’un milliard d’euros », a précisé Ben Jacobs.

Articles liés