Directeur général du PSG depuis 2011, Jean-Claude Blanc est l'un des hommes forts du projet QSI. Artisan majeur de la dimension prise par le club de la capitale depuis plus de 11 ans, l'ancien président de la Juventus va toutefois quitter ses fonctions dans les prochains mois. Mais le PSG annonce que ça devrait bouger au sein de son organigramme.
Dans le cadre de la transformation continue du Paris Saint-Germain sur et en dehors des terrains, Jean-Claude Blanc - Directeur général délégué du Paris Saint-Germain – fera, après 12 saisons réussies, des adieux chaleureux pour poursuivre un nouveau défi professionnel en 2023.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 26, 2022
Jean-Claude Blanc quitte le PSG
« Dans le cadre de la transformation continue du Paris Saint-Germain sur et en dehors des terrains, Jean-Claude Blanc - Directeur général délégué du Paris Saint-Germain – fera, après 12 saisons réussies, des adieux chaleureux au Club pour poursuivre un nouveau défi professionnel en 2023. La date de fin de contrat de Jean-Claude Blanc sera confirmée au cours de la nouvelle année. Le nouveau Directeur général adjoint du PSG sera annoncé dans le courant de l'année et sera placé sous la responsabilité du Président-directeur général Nasser Al-Khelaifi », explique le communiqué officiel du PSG avant de préciser que cela devrait bouger dans les prochaines semaines.
«D'autres annonces seront faites au cours de la nouvelle année»
« D'autres arrivées de cadres supérieurs au sein du Club seront annoncées au cours de la nouvelle année, alors que le Club poursuit sa transformation. Celle-ci a commencé l'été dernier avec la signature d'un nouvel entraîneur, d'une nouvelle équipe en charge du football et d'un grand nombre de joueurs clés dans les équipes masculine et féminine. D'autres annonces seront faites au cours de la nouvelle année », peut-on également lire.