Mercato : «C'est bidon», le PSG a pris un gros risque avec Mbappé !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi qu'il allait changer de club librement et gratuitement cet été. Depuis, Luis Enrique n'hésite plus à faire sortir son numéro 7, ou à lui faire débuter des rencontres sur le banc des remplaçants. Selon Daniel Riolo, cette stratégie aurait pu couter cher au PSG. 

Arrivé au PSG lors de l'été 2017, Kylian Mbappé sera en fin de contrat le 30 juin. Et il ne va pas prolonger avec le club de la capitale. En effet, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG librement et gratuitement lors du prochain mercato. D'ailleurs, le numéro 7 parisien aurait communiqué son choix à Nasser Al-Khelaïfi il y a plusieurs semaines. 

Luis Enrique a tout changé avec Mbappé

Depuis qu'il connait la position de Kylian Mbappé, Luis Enrique ne le voit plus comme un intouchable. Pour préparer son équipe à évoluer sans la star de 25 ans, le coach du PSG n'hésite plus à la remplacer en cours de match ou à la laisser sur le banc des remplaçants au coup d'envoi de certaines rencontres. Une stratégie qui aurait pu être fatale au PSG. 

«Tu voulais qu’il s'en aille ?»

« Si Luis Enrique fait de la gestion avec Kylian Mbappé ? J’ai lu l’édito de Lizarazu, qui est très juste. Tous les joueurs disent que c’est bidon. Tu n’as absolument pas besoin de piquer comme ça. Tu voulais qu’il (Mbappé) lâche tout (après son remplacement à Monaco il y a quelques semaines) ? Qu’il s’en aille ? », a pesté Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, dans l'émission l'After Foot ce dimanche soir. 

Articles liés