La saison exceptionnelle de l’Ajax attire les convoitises, le PSG est d’ailleurs attentif à de nombreux joueurs du club hollandais.
Après l’échec Frenkie de Jong, promis au FC Barcelone, le PSG ne veut plus se faire doubler sur les joueurs de l’Ajax. Intouchable cette saison et en 1/2 finale de la Ligue des Champions, l’insolente jeunesse hollandaise intéresse tous les cadors européens. DavidNeres, Matthijs de Ligt et Donny van de Beek sont sur les tablettes de Paris. Si la première option ne paraît pas essentielle vu le secteur offensif du PSG, les deux dernières paraissent crédibles.
Van de Beek, le milieu tant recherché ?
A seulement 19 ans, Mathijs De Ligt affiche une sérénité digne de celle d’un trentenaire et est promis à un avenir radieux. Capitaine à l’Ajax, sa capacité à mener son équipe pourrait être parfait pour le PSG, en manque de sang-froid lors des grands rendez-vous. Avec les prestations décevantes de PresnelKimpembe, ThomasTuchel pourrait récupérer un vrai taulier qui apprendrait grandement aux côtés de ThiagoSilva. Pourtant, comme son coéquipier FrenkiedeJong, Matthijs de Ligt semble n’avoir d’yeux que pour le b Barcelone. Reste donc DonnyvandeBeek. Le longiligne milieu de terrain pourrait être le joueur que le PSG cherche depuis de nombreuses années dans l’entrejeu. Buteur contre la Juventus, mardi, son prix a cependant explosé et les prétendants sont désormais nombreux. Une chose est sûre, le PSG va devoir sortir le chéquier.