D’après la presse britannique, Robert Lewandowski serait devenu la priorité de trois grands clubs de Premier League.
Cette saison, Robert Lewandowski a pris une autre envergure. Avec la sélection de Pologne comme avec le Bayern Munich, l’attaquant est tout bonnement inarrêtable. Sous les couleurs du club bavarois, il a notamment établi plusieurs records mondiaux, comme celui du quintuplé le plus rapide de l’histoire du football. Ses prestations ont bien sûr tapé dans l’œil des plus grands clubs européens, qui devront toutefois batailler pour l’arracher aux griffes des champions d’Allemagne.
Une bataille royale pour Robert Lewandowski
Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid lorgneraient sur Robert Lewandowski depuis plusieurs mois. Mais la concurrence s’annonce rude pour l’international polonais. À en croire les informations de The Independent, Manchester United, Manchester City et Chelsea seraient rentrés dans la danse pour s’adjuger les services du serial buteur du Bayern Munich. Le quotidien britannique évoque des offensives estivales, pour le joueur arrivé sans aucune indemnité de transfert en provenance du Borussia Dortmund.
« Ce ne sera pas simple pour le PSG »
Bertrand Métayer, journaliste au Parisien, avait récemment livré son sentiment concernant les chances du Paris Saint-Germain dans l’épineux dossier Robert Lewandowski. « Le PSG peut-il attirer Robert Lewandowski ? Oui il peut car il en a les moyens et que le projet sportif est intéressant. Mais ce ne sera pas simple car Carlo Ancelotti semble compter sur lui pour son arrivée au Bayern la saison prochaine » a-t-il analysé. « Cela dépend aussi de la prolongation ou non d'Ibra. Lewandowski est un des meilleurs avant-centres du monde mais n'a pas une aura internationale du niveau du Suédois ou de CR7, Neymar, Messi... Un enjeu important au PSG ».