Mercato : Ce message fort au PSG sur le départ de Xavi Simons
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato estival, Xavi Simons a fait le choix de quitter le PSG pour rejoindre le PSV Eindhoven. Une décision forte qui peut donner des regrets aux Parisiens quand on voit les performances du Néerlandais aux Pays-Bas. Alors que ce départ de Xavi Simons continue de faire énormément parler, Zoumana Camara a notamment livré son avis.

A défaut d'avoir du temps de jeu avec l'équipe première du PSG, Xavi Simons est parti en chercher ailleurs. Le Néerlandais a rejoint le PSV Eindhoven où il impressionne depuis le début de la saison aux côtés de Cody Gakpo notamment. N'ayant pas eu sa chance au PSG, le milieu offensif la saisit donc pleinement aux Pays-Bas, ce qui lui a d'ailleurs permis d'être appelé par Louis Van Gaal pour la Coupe du monde.

« Ce sont peut-être ces bouts de match et ce travail qui font sa réussite d'aujourd'hui »

Entraîneur des U19 du PSG, Zoumana Camara a eu Xavi Simons sous ses ordres et le connait donc très bien. Evoquant le départ du Néerlandais, il a expliqué ce mardi dans un entretien pour L'Equipe : « Ça a été une étape pour Xavi. Il est entré quelques fois en L1 l'an dernier. Derrière, ce sont peut-être ces bouts de match et ce travail qui font sa réussite d'aujourd'hui ».

« Tous les grands clubs européens ont laissé partir des joueurs qui ont réussi »

« Je pars du principe que dans la formation, à un moment donné, c'est un entonnoir, on va toujours parler des joueurs qu'on n'a pas réussi à garder. Mais il y en a qui sont là et qui performent. Tous les grands clubs européens ont laissé partir des joueurs qui ont réussi. Il faut l'accepter », a ensuite ajouté Camara, en charge des pépites du PSG chez les U19.

Articles liés