Pour s’attacher les services de pépites encore inconnues du grand public, les plus grands clubs européens se tirent la bourre et n’hésitent pas à aller les chercher très tôt.
À seulement 13 ans, NicolasTié est déjà promis à une grande carrière de footballeur professionnel. Dans son édition de ce mardi, L’Équipe confie que ce jeune joueur s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le club pour une signature prévue en 2017.
JOUEUR DE CHELSEA, MAIS PAS TOUT DE SUITE
À ce moment, le joueur aura 16 ans, soit l’âge légal pour faire l’objet d’un transfert. Avec une taille imposante de 1 mètre 85, le jeune joueur a été repéré par GuyHillion, recruteur et superviseur de Chelsea et spécialisé dans la recherche de joueur français. Un choix validé par l’entraîneur des gardiens de Chelsea, ChristopheLollichon, passé par Rennes et entraîneur de Thibaut Courtois et Petr. Les recruteurs et coach de Chelsea sont allés le chercher à l'IFRChâteauroux, d’où sont sortis des joueurs comme FlorianThauvin ou MorganSanson.
CHELSEA VA LE SUIVRE DE TRÈS PRÈS
Mais ce qui n’a pas plu au centre de formation de Châteauroux, c’est que les courtisans du jeune Tié, d’origine ivoirienne, n’ont pas hésité à proposer des stages afin qu’il soit vu par les recruteurs du club. Effectivement, les dirigeants de la structure de formation de Châteauroux ont même décidé de le chasser du centre. Désormais, NicolasTié s’entraîne avec le club de Poitiers où les superviseurs comme Hilario (ancien gardien de Chelsea) viennent lui rendre visite afin de suivre de près sa progression. Ce qui est sûr, c’est qu’en faisant patienter le joueur, Chelsea s’évite un épisode comme celui de GaëlKakuta, qui avait entraîné une série de poursuites judiciaires contre le club et l’avait privé de recrutement. Pour information, Arsenal et ManchesterCity étaient sur les rangs mais c'est bien Chelsea qui a fait des pieds et des mains pour acquérir le jeune NicolasTié.