Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato : Ce gardien français de 13 ans qui s’est déjà mis d’accord avec le Chelsea de Mourinho !

LOGO CHELSEA

Pour s’attacher les services de pépites encore inconnues du grand public, les plus grands clubs européens se tirent la bourre et n’hésitent pas à aller les chercher très tôt.

À seulement 13 ans, Nicolas Tié est déjà promis à une grande carrière de footballeur professionnel. Dans son édition de ce mardi, L’Équipe confie que ce jeune joueur s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le club pour une signature prévue en 2017.

JOUEUR DE CHELSEA, MAIS PAS TOUT DE SUITE

À ce moment, le joueur aura 16 ans, soit l’âge légal pour faire l’objet d’un transfert. Avec une taille imposante de 1 mètre 85, le jeune joueur a été repéré par Guy Hillion, recruteur et superviseur de Chelsea et spécialisé dans la recherche de joueur français. Un choix validé par l’entraîneur des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon, passé par Rennes et entraîneur de Thibaut Courtois et Petr. Les recruteurs et coach de Chelsea sont allés le chercher à l'IFR Châteauroux, d’où sont sortis des joueurs comme Florian Thauvin ou Morgan Sanson.

CHELSEA VA LE SUIVRE DE TRÈS PRÈS

Mais ce qui n’a pas plu au centre de formation de Châteauroux, c’est que les courtisans du jeune Tié, d’origine ivoirienne, n’ont pas hésité à proposer des stages afin qu’il soit vu par les recruteurs du club. Effectivement, les dirigeants de la structure de formation de Châteauroux ont même décidé de le chasser du centre. Désormais, Nicolas Tié s’entraîne avec le club de Poitiers où les superviseurs comme Hilario (ancien gardien de Chelsea) viennent lui rendre visite afin de suivre de près sa progression. Ce qui est sûr, c’est qu’en faisant patienter le joueur, Chelsea s’évite un épisode comme celui de Gaël Kakuta, qui avait entraîné une série de poursuites judiciaires contre le club et l’avait privé de recrutement. Pour information, Arsenal et Manchester City étaient sur les rangs mais c'est bien Chelsea qui a fait des pieds et des mains pour acquérir le jeune Nicolas Tié.

Articles liés