L’OM est dans une situation sportive intéressante. Pour ce qui est du côté financier, Vincent Labrune doit vendre au moins un de ses gros salaires, mais c’est un minot trouvé par Bielsa qui pourrait partir dès cet hiver.
Sur une superbe dynamique de 7 victoires consécutives, l'OM impressionne la France et même au-delà. Si les dirigeants du club ont beaucoup investi l’été dernier, ils seront contraints de vendre avant le prochain pour ne pas s’exposer au Fair-PlayFinancier qui entrerait en vigueur en cas de qualification à une compétition européenne.
ARSENAL SUR LE DOSSIER SPARAGNA
Si André-PierreGignac et AndréAyew n’auront probablement aucun mal à se trouver un point de chute en cas de non-prolongation de contrat La Marseillaise annonce que c’est un autre joueur qui pourrait lever l’ancre. Lancé dans le grand bain par MarceloBielsa alors qu’il n’avait jamais disputé une seule minute avec les professionnels, StéphaneSparagna commence à susciter l’intérêt d’autres clubs. Si Rennes s’était déjà positionné, Arsenal serait également une très probable destination pour le jeune joueur de 19 ans après avoir d’ores et déjà proposé un alléchant contrat.
SPARAGNA LIBRE EN DÉCEMBRE !
Alors que les cas de Gignac et Ayew sont compliqués, car les contrats de ces derniers s’achèvent en juin prochain, celui de Sparagna l’est tout autant. En effet, le contrat du tout jeune marseillais s’achève en janvier prochain. Lié à l’OM par un contrat de stagiaire, Sparagna et son entourage attendent un geste de la part du club olympien. Ce signe pourrait se transformer en une signature d’un tout premier contrat professionnel pour le jeune StéphaneSparagna. A priori, la tendance serait plutôt favorable à une « prolongation » de contrat.