Nico Paz est l’une des dernières pépites du centre de formation du Real Madrid à aller s’aguerrir ailleurs qu’au sein de l’équipe première de la Casa Blanca. Une clause de rachat pourrait à tout moment remédier à cette situation. Cet été, le milieu offensif argentin de 20 ans a d’ailleurs choisi Côme plutôt que l’OM…
Nico Paz (20 ans) a tourné une grande page de sa vie de footballeur à la dernière intersaison. Séduit par le projet sportif proposé par Côme, tout juste promu en Serie A et porté par l’une des icônes contemporaines du football espagnol en la personne de Pep Guardiola, le milieu offensif formé au Real Madrid a plié bagage huit ans après son entrée au centre de formation.
Mercato : Une très bonne pioche est annoncée à l’OM https://t.co/w492pqU4UJ pic.twitter.com/P99nVDgXDf
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Le Real Madrid suit toujours Nico Paz malgré son transfert à 6M€ conclu avec Côme
Le Real Madrid n’a accepté ce transfert de son ancienne pépite qu’à une seule condition bien soulignée par Matteo Moretto. Sur son compte X ces dernières heures, le journaliste de Relevo a rappelé que le champion d’Europe dispose d’une clause de rachat en plus d’un pourcentage à 50 % à la revente de Nico Paz. Le club merengue suivrait avec une attention toute particulière les performances du milieu de terrain argentin de l’autre côté des Alpes.
Nico Paz n’a pas donné suite à l’approche de l’OM !
D’ailleurs, Nico Paz a choisi Côme, mais aurait pu s’engager en faveur de l’OM ! C’est du moins l’information communiquée par Matteo Moretto, toujours par l’intermédiaire de son compte X. Il semblerait que pendant le mercato estival, le comité directeur de l’Olympique de Marseille ait songé à trouver un joueur pour renforcer cette position qui est finalement occupée par Ismaël Koné avec la grave blessure au genou de Valentin Carboni. Gérone, Stuttgart et la Fiorentina se sont, comme l’OM, cassé les dents dans la course à la signature de Nico Paz.