L’été dernier, le PSG activait sa clause de rachat pour rapatrier Xavi Simons. L’international néerlandais a été prêté dans la foulée au RB Leipzig qui aimerait le conserver cette saison. Xavi Simons aurait également informé le PSG de son désir de ne pas jouer pour leur équipe cette saison et aurait refusé une offre du Bayern Munich.
Le PSG vit pour le moment un mercato plutôt tranquille. Seul Matvey Safonov est arrivé et concernant les départs, Kylian Mbappé a quitté le PSG pour rejoindre le Real Madrid. Une nouvelle ère se prépare à Paris et l'une des pépites parisiennes a refusé un gros club.
Transferts : Le PSG tente un coup de maître pour un «prodige» https://t.co/Caa5G08Cd4 pic.twitter.com/7XS5q2eASU
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
Xavi Simons ne veut pas rejoindre le PSG
La volonté du PSG cet été était de garder Xavi Simons et d'en faire l'une des têtes d'affiche du club de la capitale. Mais Xavi Simons préfère continuer l'aventure en Allemagne. Après un prêt au RB Leipzig la saison dernière, l'international néerlandais s'y sent bien et aimerait y rester. En attendant que tout se finalise, un gros club a pris un stop de la part de Xavi Simons.
Simons refuse le Bayern Munich
Selon le média allemand Kicker, Xavi Simons aurait refusé toute discussion avec le Bayern Munich. Le club allemand faisait partie des clubs intéressés pour récupérer la pépite néerlandaise. Mais ce dernier ne souhaiterait donc pas répondre aux appels du directeur sportif du club allemand, Max Eberl.