Mercato : Catastrophe au Real Madrid, il va lâcher Cristiano Ronaldo ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cette saison, le Real Madrid est clairement maudit. Après avoir déjà perdu Eder Militao et Thibaut Courtois pour le reste de la saison, le club merengue a vu David Alaba être victime d'une nouvelle rupture des ligaments croisés. Absent jusqu'à la fin de la saison, l'international autrichien va laisser un vide qui pourrait être comblé par Aymeric Laporte qui évolue à Al-Nassr avec Cristiano Ronaldo.

C'est une véritable malédiction qui frappe le Real Madrid. Dimanche, le club merengue a perdu un troisième joueur sur une rupture des ligaments croisés. Après Thibaut Courtois et Eder Militao, c'est David Alaba qui va manquer le reste de la saison. « Suite à des examens, notre joueur David Alaba a été diagnostiqué avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours », expliquait le Real Madrid par le biais d'un communiqué. Par conséquent, Carlo Ancelotti ne peut s'appuyer que sur deux défenseurs centraux de métier à savoir Nacho et Rüdiger.

Laporte dans le viseur du Real Madrid ?

Une situation qui devrait pousser le Real Madrid à s'activer sur le mercato d'hiver afin de recruter un nouveau défenseur central. Dans cette optique, OK Diario révèle qu'Aymeric Laporte pourrait être une option sérieuse. L'international espagnol avait rejoint Cristiano Ronaldo à Al-Nassr l'été dernier, et pourrait donc représenter une piste pour renforcer l'effectif de Carlo Ancelotti durant le mois de janvier.

Yoro et Varane, les autres options

Mais ce n'est pas tout. Le média espagnol avance d'autres solutions comme celle menant au Lillois Lenny Yoro. L'idée du Real Madrid était d'attendre l'été prochain avant d'envisager un transfert du défenseur de 18 ans, mais le contexte actuel pourrait contraindre le club merengue à accélérer. Enfin, l'option d'un retour de Raphaël Varane pourrait également être étudiée compte tenu des difficultés du champion du monde 2018 à Manchester United.

Articles liés