En passe de se conclure, le transfert de Cabaye au PSG est loin de faire le bonheur des supporters de Newcastle. C’est le moins que l’on puisse dire…
Ce n’est plus un secret, Twitter est un réseau social dont l’importance est de plus en plus grande dans le monde du football. S’il peut s’avérer être un moyen de lancer les rumeurs les plus folles et de les partager, c’est avant tout un moyen d’expression pour donner son avis et critiquer. Ce que les supporters de Newcastle n’ont pas hésité à faire suite à l’annonce du départ de Yohan Cabaye pour Paris.
HASHTAG ET INSULTES
Par le biais d’un hashtag #DontSellCabaye (« Ne vendez pas Cabaye »), les supporters des Magpies ont tout d’abord insulté le PSG avec de nombreux « F*** off » comme le montrent ces tweets ci-dessous.
@PSG_inside fuck off!
— Billy Walker (@Billywalker97) 28 Janvier 2014
Now with Cabaye off to PSG "Fuck Psg" it is time for this guy to take over >>>>>> @BENARFA0FFICIAL #NUFC
— Oliver88Soufan (@OliGouffran) 28 Janvier 2014
The psg players aren't saying good things about @YCabayeofficiel maybe he will just tell them to fuck off and come back yet
— bumpa mark (@bumpa99) 28 Janvier 2014
DES ÉMEUTES LE WEEKEND PROCHAIN ?
Après les insultes, certains supporters de Newcastle ont changé de discours pour promettre des émeutes le weekend prochain en marge de la réception de Sunderland. Un message fort qui prouvent la déception des fans des Magpies. Mais entre le discours et la réalité, il y a un fossé. Nul doute que les autorités surveilleront tout de même les alentours de St James' Park...
Still waiting for all these riots to kick off #nufc #cabaye #dontsellcabaye
— Liam Callaghan (@lomcalla) 28 Janvier 2014
Woke up to the cabaye confirmation, was clear he was going but I'm still gutted. Riots on Saturday then....
— Nick Hatton (@nickhatton89) 28 Janvier 2014
I can't wait for these 'riots' now cabaye is being selt
— ror (@RoryMcLeod1) 28 Janvier 2014