Mercato : Ça bouge enfin pour Ronaldo, une énorme opération se prépare
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après avoir réclamé son départ lors du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo pourrait enfin quitter Manchester United. En janvier, le Sporting Portugal aurait prévu d'ouvrir des négociations avec le club anglais et de discuter de l'avenir de la star, en manque de temps de jeu sous les ordres d'Eik Ten Hag. Ce dernier aura d'ailleurs un rôle crucial dans ce dossier.

Vers un départ de Ronaldo en janvier ?

Depuis l'arrivée d'Erik Ten Hag, Cristiano Ronaldo occupe régulièrement le banc des remplaçants. Une situation inhabituelle pour le joueur, habitué à prendre la lumière. Ce dernier a même été lourdement sanctionné par son équipe après avoir exprimé sa colère lors d'une rencontre face à Tottenham. Son but inscrit jeudi dernier face au Sheriff Tiraspol ne devrait pas changer la donne pour Ronaldo. Selon les informations du Mirror, il essaiera de quitter Manchester United en janvier.

Le Sporting Portugal prêt à tenter le coup

A en croire le média anglais, Ronaldo pourrait rejoindre une équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Placé dans le groupe de l'OM et encore en course pour une qualification, le Sporting Portugal aurait prévu de passer à l'action dans ce dossier. Club formateur de Ronaldo, il serait prêt à le rapatrier, 19 ans après son départ à Manchester United. En janvier prochain, Ronaldo pourrait faire le chemin inverse, à condition d'obtenir l'accord d'Erik Ten Hag.

La réponse de Ten Hag attendue

Car Manchester United ne traverse pas un début de saison parfait. Sixième de Premier League, le club anglais va devoir se montrer performant dans les prochains mois s'il souhaite retrouver la Ligue des champions. Selon The Mirror, Ten Hag aura le dernier mot et pourrait bien s'opposer au transfert de Ronaldo s'il estime manquer de solutions dans le secteur offensif. Le Portugais doit certainement croiser les doigts.

Articles liés