Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Borussia Dortmund : Un concurrent de moins pour Lewandowski

Robert Lewandowski, Borussia Dortmund

Pisté par la plupart des grands clubs européens, Robert Lewandowski n’a que l’embarras du choix. Néanmoins, l’un de ses courtisans a semble-t-il lâché l’affaire.

Où jouera Robert Lewandowski à partir de la saison prochaine ? La question anime les rubriques transferts de la presse européenne depuis de longues semaines. Alors que le Polonais du Borussia Dortmund vit ses derniers mois au Signal Iduna Park, nombreux sont ceux qui l’imaginaient déjà au Bayern Munich, alors que la rumeur d’un pré-contrat entre les deux parties est apparue récemment. Également courtisé en Espagne et en Angleterre, le prolifique buteur vient néanmoins de voir Manchester United se retirer de la course à sa signature.

«D’AUTRES SECTEURS DU JEU ONT BESOIN D’ÊTRE RENFORCÉS »

À en croire les informations du Daily Star, le club mancunien avait bien essayé de recruter le Polonais du temps de Sir Alex Ferguson, avec une offre de plus de 21M€, mais ce ne serait plus d’actualité désormais. « Lewandowski a été une cible, mais le nouvel entraîneur ne voit pas où il pourrait jouer dans l’équipe actuelle. D’autres secteurs du jeu ont besoin d’être renforcés, c’est pourquoi il a tourné le dos à Lewandowski une bonne fois pour toutes », a confié au quotidien anglais une source interne au club.

MOYES PRÉFÈRE ROONEY

Si David Moyes tourne le dos à la possibilité de recruter l’un des meilleurs attaquants d’Europe, encore auteur d’un triplé hier soir face à Stuttgart, c’est parce que l’Écossais croit dur comme fer en son duo d’attaque Wayne Rooney - Robin Van Persie. Le Daily Star assure en effet que le directeur exécutif de MU, Ed Woodward, se serait montré confiant quant à une prolongation de Wayne Rooney, qui entrera dans sa dernière année de contrat à partir de l’an prochain. Entre Rooney et Lewandowski, David Moyes a tranché…

Articles liés