Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Borussia Dortmund : Arsenal entre dans la danse pour Gündogan

Ilkay Gündogan, Borussia Dortmund

Courtisé par plusieurs grandes écuries européennes, Ilkay Gündogan a vu un nouveau prétendant apparaître en la personne d’Arsenal.

Révélation de la dernière saison du Borussia Dortmund au milieu de terrain, Ilkay Gündogan attise bien des convoitises. Alors que le Real, Manchester United ou le FC Barcelone suivraient de près la situation de l’international allemand (8 sélections, 2 buts), un nouveau concurrent pourrait griller la politesse à tout le monde. À la recherche de renforts au milieu de terrain depuis cet été, Arsenal serait entré dans la course à la signature du natif de Gelsenkirchen, comme le rapporte la presse anglaise aujourd’hui.

UN ALLEMAND DE PLUS À LONDRES ?

Pour attirer celui qui est évalué par le Borussia Dortmund à environ 30M€, Arsenal pourrait faire valoir sa colonie allemande, de plus en plus conséquente au sein de l’effectif des Gunners. Cette année, Lukas Podolski, Per Mertesacker, Serge Gnabry, Thomas Eisfeld et Mesüt Özil évoluent en effet à l’Emirates Stadium. Le milieu de terrain du Borussia ne serait donc pas dépaysé…

UN DÉFENSEUR SUISSE ÉGALEMENT DANS LE VISEUR

Par ailleurs, Arsène Wenger serait également enclin à recruter rapidement un défenseur central. S’il se dit satisfait de sa charnière centrale Laurent Koscielny - Per Mertesacker, le probable départ de Thomas Vermaelen en janvier prochain devrait pousser Arsenal à recruter dans ce secteur. Dans cette optique, le très prometteur défenseur du FC Bâle Fabian Schar, 23 ans, arrive en tête de liste, lui qui avait notamment impressionné face à Chelsea en Ligue des Champions cette saison.

Articles liés