Suivi avec intérêt par le Real Madrid cet été, mais aussi Manchester United et Barcelone, Ilkay Gündogan devrait bientôt prolonger son bail avec le Borussia Dortmund. Les Borussen souhaitent en tout cas le retenir quant à un départ.
Ilkay Gündogan ne devrait pas quitter le Ruhr de si tôt. Auteur d'une excellente saison avec les Borussen, où il a rejoint notamment la finale de la Ligue des champions perdue contre le Bayern Munich (2-1), l'Allemand a suscité beaucoup d'intérêts durant la période des transferts. Tour à tour, le Real Madrid, Manchester United ou encore Barcelone ont fait part de leur envie de voir le milieu de terrain passé par Nuremberg les rejoindre.
« Il sait qu'il doit beaucoup au Borussia » « Je pense qu'il va rester longtemps avec nous, a déclaré Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia Dortmund, dans un entretien repris par TMW. C'est une phase décisive de sa carrière et il sait qu'il doit beaucoup au Borussia. » Pour rappel, Gündogan est sous contrat avec le vice-champion d'Allemagne jusqu'en juin 2015.