Après avoir raté le coche avec Kylian Mbappé, le Real Madrid se concentre davantage sur l’avenir de ses cadres. D’ici l’été prochain, le club madrilène a prévu de boucler six prolongations. Nacho Fernandez, Marco Asensio, Dani Ceballos en font partie, tout comme les inévitables Toni Kroos, Luka Modric et Karim Benzema.
L’été dernier, le Real Madrid avait misé sur une grosse arrivée : celle de Kylian Mbappé. Finalement, l’attaquant du PSG a décidé de prolonger son contrat avec le club de la capitale, une décision qu’il regretterait déjà. Résultat, le Real Madrid n’a bouclé « que » le transfert d’Aurélien Tchouaméni pour un montant avoisinant les 100M€. La Maison Blanche aura donc l’opportunité de réagir lors des prochains mercatos, même si la priorité concerne les prolongations de contrat.
Nacho, Ceballos et Asensio vers une prolongation
D’après les informations du journal Marca, le Real Madrid aurait six prolongations de contrat à boucler. Dani Ceballos, Nacho Fernandez font partie de cette liste, tout comme Marco Asensio qui a totalement inversé la tendance. Annoncé sur le départ, l’international espagnol est revenu fort et Carlo Ancelotti insiste désormais pour le prolonger. Le Real Madrid devrait prochainement lui faire une offre de prolongation.
?CR7 ?? avait des choses à dire ? pic.twitter.com/PHuWa2zwpe
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
Benzema veut finir au Real, quid de Kroos et Modric ?
Bien évidemment, la priorité absolue est de régler les situations de Luka Modric, Toni Kroos et Karim Benzema, tous en fin de contrat à l’issue de cette saison. Pour Modric, une prolongation ne devrait pas poser de problème. Le dossier est un peu épineux pour Toni Kroos qui envisagerait de prendre sa retraite l’été prochain. Enfin, pour Karim Benzema, il ne manque que l’officialisation. « Je vais prendre ma retraite au Real Madrid. Il n'y a pas d'autre option pour moi », confiait récemment l’attaquant de l’équipe de France. Le Real Madrid va avoir du boulot dans les prochaines semaines…