Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Bayern Munich - Thiago Alcantara : « Je ne fermerai jamais la porte au Barça »

Thiago Alcantara

Débarqué cet été du côté du Bayern Munich, Thiago Alcantara ne regrette pas d’avoir quitté le Barça mais reconnaît qu’il s’agissait d’une « décision difficile ».

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du FC Barcelone et du football espagnol en général, Thiago Alcantara a quitté le Camp Nou l’été dernier faute de temps de jeu, barré par la concurrence des Xavi, Iniesta, Busquets et autre Fabregas. Régulièrement sollicité par Pep Guardiola, il ne regrette pas son choix même s’il reconnait que la décision n’a pas été facile à prendre.

« QUITTER LE BARÇA A ÉTÉ UNE DÉCISION DIFFICILE »

« Quitter le Barça a été une décision difficile car j’étais au club depuis 8 ou 9 ans. J’y ai beaucoup d’amis, le club m’a donné énormément et je leur en serais toujours reconnaissant. Je ne fermerai jamais la porte au Barça, mais pour le moment je ne suis pas dans l’optique d’aller au Barça ni dans aucune autre équipe, je suis simplement heureux ici », a-t-il expliqué à la Cadena Ser avant de poursuivre.

« JE SUIS LA LIGA »

« Je suis la Liga, mes amis et mes compatriotes qui jouent au Barça ou dans d’autres équipes. On dit que l’équipe ronronne au Camp Nou, mais cela a toujours été le cas et je ne crois pas que l’on puisse douter d’une équipe qui a fini première de son groupe en Ligue des champions et qui occupe actuellement la première place du championnat. »

Articles liés