Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : 80M€, transfert... Ribéry revient sur l'intérêt d'Ancelotti !

Alors que Carlo Ancelotti reprendra les rênes du Bayern Munich la saison prochaine, Franck Ribéry estime que l’Italien est un bon choix pour le club bavarois.

« Je vais en Allemagne pour une nouvelle et intéressante expérience, je suis content de découvrir un nouveau pays, c’est très stimulant. Le Bayern est un grand club, je dois le maintenir à ce niveau en Allemagne et en Europe », confiait récemment Carlo Ancelotti après l’officialisation de son arrivée au Bayern Munich. L’ancien coach du PSG succédera à Pep Guardiola à la fin de la saison mais après ses propres déclarations, au tour de Franck Ribéry de s’enthousiasmer de l’arrivée du technicien italien.

« C'est exactement le genre d'entraîneur qui me convient »

« Je pense qu'Ancelotti est génial en tant qu'entraîneur et en tant que personne. Nous nous sommes déjà rencontrés sans pour autant avoir énormément échangé. Mais j'ai souvent entendu dire qu'il a un très bon contact avec ses joueurs. C'est exactement le genre d'entraîneur qui me convient », confie Franck Ribéry, dans une interview accordée à Sport Bild, avant de revenir sur l’approche de Carlo Ancelotti en 2008 lorsque le technicien italien était encore le coach de Chelsea et aurait tenté de l'attirer contre 80M€ : « Cela montre qu'il m'apprécie en tant que joueur. C'est super ».

« Il n'y a pas de problème entre moi et Guardiola »

« Guardiola ? C'est normal que nous ayons moins été en contact après. C'est quelque chose de complètement différent, que tu sois tous les jours sur le terrain et dans le vestiaire avec le coach ou que tu ne le sois pas. Pep aussi a été triste. Il n'y a pas de problème entre nous. Ma cuisse va bien. Je peux à nouveau courir sans douleur. Je ne suis pas à 100%, mais tout se remet au fur et à mesure. J'ai beaucoup de punch et d'énergie. Je suis convaincu de pouvoir redevenir l'ancien Ribéry », explique également le milieu de terrain du Bayern sur le départ de Pep Guardiola.

Articles liés