Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich/Real Madrid - Guardiola : « J’ai essayé de convaincre Kroos… »

Pep Guardiola

Interrogé en conférence de presse, Pep Guardiola semble encore touché par le départ de Toni Kroos vers l’Espagne…

Arrivé au Real Madrid en provenance du Bayern, Toni Kroos fait partie des très bonnes pioches de ce marché des transferts. Son désormais ex-entraineur Pep Guardiola a tenu à rendre hommage à son ancien milieu de terrain.

UN JOUEUR UNIQUE

Interrogé en conférence de presse sur le départ de Toni Kroos vers la capitale espagnole, Pep Guardiola a remercié son ancien protégé pour le travail effectué. « Au début on a eu beaucoup de problèmes, surtout au milieu de terrain, mais il a toujours été là quand on avait besoin de lui. Il a toujours joué. Ça a été un grand honneur pour moi d’être son entraineur. J’aimerais lui dire merci pour ce qu’il a fait pour le club la saison dernière ». Au cours de sa seule année passée avec l’international allemand, le technicien espagnol a gagné un Championnat et une Coupe d’Allemagne.

DES REGRETS ET DES ADIEUX

S’il comprend le départ de son milieu de terrain, Pep Guardiola a admis qu'il ne s'est pas rendu sans se battre. « Nous avons tenté de le convaincre de continuer au club, mais je comprends son choix. C’est un jeune joueur qui veut affronter de nouveaux défis. C’est sa décision et il faut la respecter. Je souhaite le meilleur pour lui et sa famille et j’espère qu’il est content à Madrid. »

Articles liés