Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Quand Guardiola révèle ce qui pourrait le faire partir…

Pep Guardiola, Bayern Munich

Si Pep Guardiola est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de la planète, le technicien du Bayern Munich reconnaît que s’il n’obtient pas les résultats attendus il sera remplacé sur le banc du club allemand.

Après avoir tout remporté avec le FC Barcelone, Pep a décidé de relever un nouveau défi et a rejoint le Bayern Munich au terme d’une année de repos. Un an après son arrivée, l’Espagnol a déjà imposé son sa patte sur le club allemand malgré un véritable échec en demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Dans des propos rapportés par Marca, l’intéressé est revenu sur sa saison et a reconnu que sans résultats il sera remplacé.

« SI JE NE GAGNE PAS… »

« J’ai fait mon travail le mieux possible, comme je l'ai fait à Barcelone. Je suis venu dans un pays de celui où je suis né, où nous sentons le football d’une manière totalement différente. J'essaie de m'adapter, et de faire en sorte qu’ils s’adaptent à mes idées, mais c’est un processus, pas quelque chose qui s’obtient en une année, a assuré Pep Guardiola. Il n'y a pas de secrets. Si je ne gagne pas, un autre entraîneur viendra probablement l’année prochaine. »

« C’ÉTAIT UNE SAISON INCROYABLE »

« Nous avons gagné la Bundesliga avec un nombre de points jamais obtenu, nous avons gagné la Coupe, c’était une saison incroyable. C'était une honte la façon dont nous avons perdu contre le Real Madrid. Pas le simple fait d’avoir perdu car perdre est une possibilité », a ajouté l’entraîneur espagnol du Bayern Munich.

Articles liés