Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Quand Manuel Neuer se montre évasif sur son avenir…

Invité à s’exprimer dans les colonnes de L’Equipe, Manuel Neuer, le portier du Bayern Munich, n’a pas manqué de faire le point sur son avenir.

Considéré comme le meilleur gardien de la planète par de nombreux observateurs, Manuel Neuer fait le bonheur du Bayern Munich depuis de nombreuses années déjà. Pour le compte d’une interview accordée à L’Equipe ce dimanche, l’international allemand n’a pas manqué de faire le point sur son avenir. S’il se sent heureux au sein du club allemand, il n’en reste pas moins évasif.

« On ne peut rien exclure »

« Je suis plutôt de nature fidèle. J’ai joué pendant vingt ans pour Schalke. Cela fait maintenant cinq ans que je suis au Bayern, et mon contrat court jusqu’en 2019. Je m’y sens très bien et je connais mon rôle dans l’équipe. Mais on ne peut rien exclure, ça va de soi. En tout cas, pour l’instant, je ne joue pas avec la perspective d’aller à l’étranger. Je ne sais pas ce qui pourra me passer par la tête quand j’aurai trente-trois ou trente-quatre ans. Peut-être que j’aurai envie d’acquérir encore plus d’expérience. Car n’oublions pas que la carrière d’un footballeur est courte », a confié Manuel Neuer.

« Je me sens bien au Bayern, mais… »

« Je suis toujours motivé. Peu importe avec quelle équipe je joue. J’adore le football. J’adore la compétition et me mesurer aux meilleurs joueurs. Je me sens donc bien au Bayern. Mais je ne peux pas exclure la possibilité de faire quelque chose d’autre. Mais normalement, mon contrat va jusqu’en 2019. Et nous sommes en janvier 2016 », avait indiqué il y a peu le portier du Bayern Munich.

Articles liés