Mercato - Bayern Munich : Quand Ancelotti raconte son arrivée au club…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Nommé entraîneur du Bayern Munich en 2016, Carlo Ancelotti revient sur les circonstances de son arrivée en Bavière et sur ses grandes découvertes des premiers mois.

Un an après son départ du Real Madrid, Carlo Ancelotti a finalement repris du service en 2016 en reprenant le flambeau de Pep Guardiola au Bayern Munich. Interrogé par Le Figaro sur les circonstances de son arrivée en Allemagne, le technicien italien confie notamment ses difficultés à apprendre l’allemand.

« La grammaire est compliquée »

« Ma plus grande découverte en arrivant au Bayern ? Le fait qu’ici, tu as deux présidents qui ont été joueurs et qui comprennent le foot, donc les problèmes du quotidien au sein du vestiaire. Un président qui a été sur le terrain sait ce qu’il se passe et comprend les différentes réactions. Après, Munich est une belle ville, les gens te respectent, tu peux aller au cinéma, au restaurant sans être dérangé. Ma seule difficulté, c’est le langage. Je prends des cours trois fois par semaine avec un professeur, mais la grammaire est compliquée donc j’ai plus de mal qu’avec le français ou l’anglais », explique Ancelotti.

Articles liés