En poste au Bayern Munich depuis 2013, Pep Guardiola pourrait vivre sa dernière saison en Bavière.
« Il y a beaucoup d’éléments en faveur du Bayern sur la table même si certaines autres offres sont alléchantes. Nous sommes optimistes sur le fait que Pep Guardiola restera finalement à Munich. » Malgré l’optimisme de Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, Pep Guardiola pourrait bien vivre sa dernière saison sur le banc bavarois. En fin de contrat en juin prochain, l’Espagnol aurait même déjà une préférence.
Guardiola finalement à Londres ?
En effet, si Manchester City semblait tenir la corde pour faire de Pep Guardiola le successeur de Manuel Pellegrini, le Daily Mail croit savoir que l’ancien coach du FC Barcelone serait plutôt tenté par la vie londonienne. Dans ce cas, deux pistes sont envisageables : Chelsea et Arsenal. Et cela tombe bien, dans ces deux clubs, la place pourrait se libérer. José Mourinho est vivement critiqué depuis le début de saison tandis qu’Arsène Wenger arrive au terme de son contrat avec les Gunners l’été prochain.
« Guardiola à Arsenal ? Pourquoi pas… »
« Si je peux voir Ancelotti entrainer Arsenal ? Je peux, mais Wenger a-t-il annoncé qu’il partait ? J’ai un meilleur plan, pourquoi pas Pep Guardiola. Les directeurs de Manchester City sont très positifs au sujet de la possibilité devienne le prochain entraineur de City, mais si j’étais à Arsenal, j’essayerai de le convaincre de venir à Londres avant qu’il ne signe avec City, j’essayerai », déclarait de son côté Guillem Balagué, journaliste espagnol sur Sky Sports à propos de l’éventualité d’une arrivée de Pep Guardiola à Arsenal. Une solution qui pourrait donc rapidement se confirmer.