Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Du nouveau pour Guardiola avec cette ancienne pépite du PSG ?

Comme révélé dans les colonnes de Tuttosport ce jeudi, le Bayern Munich serait déjà à l’œuvre pour acheter définitivement Kinsgley Coman, actuellement en prêt.

« J’ai déjà joué pour des grands clubs européens, mais pour moi, le Bayern est au-dessus du lot. J’ai vu en arrivant ici quel grand club c’était. Je me suis senti très bien accueilli et intégré. Le Bayern est un club qui joue le football que j’aime, et qui a déjà eu beaucoup de succès. Je veux réaliser de grandes choses et apporter ma contribution à des titres », avait déclaré Kingsley Coman à son arrivée au Bayern Munich. Depuis, l’international espoir français semble avoir conquis tout le monde en Allemagne. Et c’est pour cette raison que l’état-major munichois aurait déjà une offre toute prête à soumettre à la Juve.

Mehdi Benatia dans le deal ?

Si l’on a bien fait nos comptes, le Bayern Munich pourrait débourser pas moins de 28M€ pour Kingsley Coman. En effet, le deal avec la Juve est le suivant : 5M€ déjà payé l’été dernier, 2M pour la deuxième année et pas moins de 21M lors de la troisième. Et pour faire baisser ce prix tout de même conséquent, les Allemands auraient dans l’idée d’inclure Mehdi Benatia dans la transaction, que Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juve, estime beaucoup. Affaire à suivre…

« Le Bayern le voulait l’an dernier »

Agent de Pep Guardiola, François Gil était revenu début septembre sur l’arrivée de l’ancien attaquant du PSG au Bayern : « La cellule de recrutement du Bayern avait voulu le récupérer l’an dernier, mais le joueur avait déjà donné son accord à la Juventus. Les dirigeants ont entamé des nouvelles discussions ces dernières semaines, et les deux clubs ont vite trouvé un accord »

Articles liés