Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Bayern Munich : Pep Guardiola à fond sur un défenseur qui plaît au PSG ?

En quête d’un nouveau défenseur central, Pep Guardiola aurait coché le nom d’Aymen Abdennour, le joueur de l’AS Monaco, qui figure notamment dans les petits papiers du PSG.

« Paris avait de l’intérêt pour lui. Mais ils sont limités par le fair-play financier. Il faut qu’ils sachent qui va partir, qui va rester. Il est dans les petits papiers », déclarait l’agent d’Aymen Abdennour, confirmant ainsi l’intérêt du club de la Capitale pour son client. Mais visiblement, le PSG ne devrait pas faire cavalier seul dans ce dossier. Comme l’indique L’Equipe dans ses colonnes du jour, l’international tunisien de l’AS Monaco serait également dans le collimateur du Bayern Munich.

PEP GUARDIOLA AIME ABDENNOUR

Passé par la Bundesliga et le Werder Brême de janvier à juin 2010, Aymen Abdennour serait très apprécié par Pep Guardiola. Le tacticien espagnol souhaiterait se séparer de Dante et ferait du défenseur monégasque une sérieuse piste pour le prochain mercato estival. Les dirigeants de l’AS Monaco ouvriront-ils la porte à un départ de leur cadre ? Possible, d’autant que le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2019, reste apprécié par plusieurs clubs européens. C’est en tout cas ce qu’avait affirmé son agent il y a quelques jours.

LA JUVENTUS ÉGALEMENT PLACÉE ?

« Il y a des clubs comme Valence, Newcastle, Tottenham, l’Inter Milan et Wolfsbourg qui appellent. (...) Oui, nous avons reçu des propositions concrètes de la part de ces clubs-là (…) Le Bayern Munich a un gros intérêt pour lui. Même le grand Barça a un œil sur Abdennour. Même la Juventus a un intérêt énorme pour un joueur comme lui. Du coup, les autres clubs italiens poussent aussi. Un défenseur central comme cela, ça ne court pas les rues », avait-il confié.

Articles liés