Mercato - Bayern Munich : «Mourinho apporterait un certain prestige…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement sans club, José Mourinho pourrait se relancer du côté du Bayern Munich. Cela ne déplairait pas à Michael Ballack.

En décembre dernier, JoséMourinho était remercié par Manchester United. Si le Portugais s’est retiré quelques semaines, il devrait prochainement faire son retour sur un banc. C’est en tout cas ce qu’il voudrait. Alors que son nom a été évoqué du côté de l’OLMourinho pourrait finalement voir plus grand. Avec l’incertitude autour de l’avenir de Niko Kovac, c’est au BayernMunich que le Special One pourrait atterrir. Une arrivée totalement validée par MichaelBallack, ancienne gloire des Bavarois.

« Plus facile pour un club de faire signer des stars »

« Pour le moment, Niko Kovac est l'entraîneur principal et cela devrait être respecté. Il fait du bon travail. Mais on ne peut nier qu'à l'avenir, la nomination de José Mourinho apporterait un certain prestige au club et à la Bundesliga. C’est ce qui s’est passé avec Pep Guardiola. Sa nomination a donné un coup de fouet à la ligue, même s’il n’a pas remporté la Ligue des champions à la fin avec le Bayern. Pep Guardiola a introduit un certain style de jeu, il est un entraîneur exceptionnel. De plus, le profil international de chaque club est bien plus élevé lorsque vous obtenez Pep Guardiola ou José Mourinho. Avec un entraîneur comme José Mourinho, il est probablement plus facile pour un club de faire signer des stars », a estimé Ballack pour Bild.

Articles liés