Pep Guardiola ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. C’est une certitude. Le technicien espagnol va vite « rebondir ». Il a la cote sur le marché.
Pep Guardiola est l’un des meilleurs entraîneurs du monde de la dernière décennie. Sacré champion d’Europe avec le Barça en 2009 et 2011, Guardiola a rejoint le Bayern en 2013. Double champion d’Allemagne avec le club bavarois (2014, 2015), Guardiola va quitter Munich à la fin de la saison. Le Bayern a d’ores et déjà annoncé le nom de son successeur, Carlo Ancelotti.
City favori mais…
Guardiola ne va pas avoir de mal à trouver un autre poste. C’est lui qui a refusé de prolonger à Munich, contre l’avis des dirigeants locaux. Guardiola aspire à un nouveau challenge, vraisemblablement en Angleterre. Les médias anglais expliquent depuis plusieurs semaines que Manchester City est le grand favori dans ce dossier. Mais le technicien catalan n’a encore rien officialisé.
Chelsea à l’affût aussi ?
City doit toutefois se méfier de la concurrence de certains de ses rivaux. Chelsea, qui s’est séparé de José Mourinho il y a quelques jours, aurait toujours un œil sur l’ancien coach du Barça. Comme Arsenal. Bref, Guardiola, et c’est rare pour un entraîneur, a clairement le luxe de choisir son projet, son club. L’actuel entraîneur du Bayern Munich est en position de force…